Besoin de me ressourcer, de prendre un moment pour moi…il fait frais mais la matinée promet d’être sublime. Plus le moment de tergiverser, j’emmène mon fidèle Tiago, équidé de son état, à la découverte de la fameuse forêt de Sologne !
Je remplis mes sacoches des délicieux macarons solognots Arthur et Lola glanés la veille, de pommes juteuses et d’une bouteille de sirop de châtaigne (vivement la pause goûter !), avant d’aller à la rencontre de mon partenaire de randonnée.
Je décide de débuter mon périple au cœur du parc national des Dolines de Limère en Sologne. Les premiers kilomètres passent en un battement de cils : je suis émerveillée par ce dédale d’arbres centenaires. Au son des pas feutrés de mon acolyte à sabots, nous arpentons les chemins bordés de fougères. Le sol est souple, à peine recouvert par les feuilles roussies de ce début d’automne. Tiago hume l’air frais du matin, ses pas se font sautillants…puis sa gaité l’emporte et nous partons au petit galop sur la piste déserte : quel bonheur !